Chasse à l'As - Dépannage de localisation

Q1. Je ne peux pas accéder à https://ssvpottawa.ca/fr/chasse-a-las . Que dois-je faire ?

Conformément aux règlements de l’AGCO, vous devez être situé dans la province de l’Ontario au moment de l’achat de votre billet. Les services de localisation de votre appareil doivent être activés pour vérifier votre emplacement avant d’accéder à la plateforme de vente en ligne Chasse à l’As. Les utilisateurs doivent également accepter tous les termes et conditions énoncés.

Si tel est le cas, nous vous proposons les options suivantes pour acheter des billets ;

Redémarrer votre appareil car il contient probablement un historique/cache avec des connexions hors province.

Autorisez/affichez la localisation de votre appareil.

Suivez les instructions de notre dépannage de localisation ci-dessous.

Enfin, si aucune de ces solutions ne fonctionne, veuillez nous envoyer un courriel à l’adresse SSVPcta@gmail.com  avec la légende/ligne d’objet ACHAT… quelqu’un vous contactera sous peu pour vous aider à effectuer votre achat en ligne.

Q2. Pourquoi est-ce que je reçois le message suivant :  » https://ssvpottawa.ca/cta/ voudrait utiliser votre emplacement actuel ? « 

Conformément à la réglementation AGCO, vous devez être situé dans la province de l’Ontario au moment de l’achat de votre billet. Votre emplacement actuel confirmera votre admissibilité.

Q3. Que faire si j’ai déjà sélectionné « Ne pas autoriser » ?

En rechargeant la page, vous devriez être invité à partager à nouveau votre emplacement. Si vous avez spécifié que vous ne voulez jamais partager votre position, vous devrez accéder à vos paramètres pour l’autoriser. Voir la section Activer les services de localisation des appareils.

Q4. Que faire si je reçois l’un des messages suivants ?

 » Vous devez autoriser votre navigateur à partager votre emplacement pour acheter des billets. Veuillez activer les services de localisation pour ce navigateur et réessayer. »

« Les informations de localisation ne sont pas disponibles. Afin d’acheter des billets, votre emplacement doit pouvoir être déterminé. Veuillez activer les services de localisation de ce navigateur et réessayer. »

« La demande de localisation de l’utilisateur a expiré. Pour acheter des billets, vous devez être en mesure de déterminer votre emplacement. Veuillez activer les services de localisation de ce navigateur et réessayer. »

« Une erreur inconnue s’est produite lors de la tentative de détermination de votre emplacement… Pour pouvoir acheter des billets, votre emplacement doit pouvoir être déterminé. Veuillez activer les services de localisation de ce navigateur et réessayer. »

Ces messages sont liés à vos paramètres de localisation. Vous avez peut-être demandé à votre navigateur de ne jamais partager votre position. Vous devez modifier ce paramètre avant de poursuivre votre commande de billets. Voir la section Activer les services de localisation des appareils.

Activer les services de localisation des appareils

Sélectionnez l’un des appareils ci-dessous pour activer votre accès au site de commerce électronique : appareil mobile iOS, ordinateur de bureau MacOS, Windows, smartphone Android. Les instructions pour chacun sont fournies ci-dessous.

Appareils mobiles iOS

  1. Allez dans l’application Paramètres.
  2. Allez dans « Confidentialité ».
  3. Allez dans « Services de localisation ».
  4. Assurez-vous que les « Services de localisation » sont activés.
  5. Faites défiler vers le bas et cliquez sur « Sites Web Safari ».
  6. Assurez-vous que l’option  » Autoriser l’accès à la localisation  » est réglée sur  » Pendant l’utilisation de l’application « .
  7. Chrome dispose du même paramètre si vous l’utilisez plutôt.

Bureau MacOS

  1. Vérifiez si les services de localisation sont activés
  2. Ouvrez « Préférences système ».
  3. Sélectionnez « Sécurité et confidentialité ».
  4. Sélectionnez l’onglet « Confidentialité ».
  5. Vérifiez que la case « Services de localisation » est cochée.
  6. Si ce n’est pas le cas, cliquez sur l’icône représentant un cadenas dans le coin inférieur droit de la fenêtre pour effectuer des modifications.
  7. Saisissez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe.
  8. Cochez la case « Activer les services de localisation ».
  9. Si elle est cochée, consultez la liste des applications autorisées et vérifiez que le navigateur Web que vous utilisez est également coché. Notez que Chrome n’apparaîtra pas ici, mais Safari et Firefox oui.
  10. Si la case Locations est activée, il se peut que vous ayez précédemment bloqué l’utilisation des localisations sur https://ssvpottawa.ca/cta/. Pour le débloquer :

Mac Safari

  1. Allez sur https://ssvpottawa.ca/cta/
  2. Dans le menu supérieur du navigateur, sélectionnez Safari – Paramètres de ce site Web.
  3. Dans la fenêtre qui s’ouvre sous Emplacement, sélectionnez « Autoriser ».
  4. Mac Chrome
  5.  
  6. Allez sur https://ssvpottawa.ca/cta/
  7. Cliquez sur « Acheter maintenant ».
  8. J’ai reçu l’erreur de géolocalisation
  9. Dans la barre d’adresse de Chrome, il y a une icône qui ressemble à une boussole/cible avec un petit X rouge dessus.
  10. Cliquez sur cette icône
  11. Dans la fenêtre qui s’ouvre, cliquez sur « Effacer ces paramètres pour les visites futures ».
  12. Cliquez sur « Terminé ».
  13. Allez sur https://ssvpottawa.ca/cta/
  14. Achetez vos billets

Mac Firefox

  1. Allez sur https://ssvpottawa.ca/cta/
  2. Dans le menu supérieur, sélectionnez « Outils » – « Infos sur la page ».
  3. Cliquez sur l’onglet « Permissions ».
  4. Sous « Accès à votre emplacement », sélectionnez « Autoriser ».
  5. Réessayez votre achat sur https://ssvpottawa.ca/cta/
  6. Téléphones intelligents fonctionnant sous Android
  7.  
  8. Vérifiez si les services de localisation sont activés
  9.  
  10. Allez dans l’application « Paramètres ».
  11. Allez dans « Localisation » et assurez-vous qu’il est activé.
  12. Cela peut varier selon la version ou le modèle de smartphone.
  13. Sur la plupart des téléphones Android, vous pouvez également tirer vers le bas à partir du haut de l’écran pour afficher plusieurs paramètres cliquables, « Localisation » est généralement disponible là aussi.
  14. Si l’option « Localisation » est activée, il se peut que vous ayez précédemment bloqué l’utilisation de la localisation sur le site https://ssvpottawa.ca/cta/. Pour le débloquer :

Ouvrez Chrome

  1. Cliquez sur les trois points verticaux dans le coin supérieur droit.
  2. Sélectionnez « Paramètres ».
  3. Sous « Avancé », sélectionnez « Paramètres du site ».
  4. Sélectionnez « Emplacement ».
  5. En haut à droite, cliquez sur la loupe
  6. Tapez ssvpottawa.ca/cta .
  7. Si le site apparaît dans les résultats de la recherche, cliquez dessus.
  8. Cliquez sur le bouton « Effacer et réinitialiser » qui apparaît.
  9. Réessayez votre achat sur https://ssvpottawa.ca/cta/

Bureau de Windows

Windows Chrome

  1. Allez sur https://ssvpottawa.ca/cta/
  2. Cliquez sur « Acheter maintenant ».
  3. J’ai reçu l’erreur de géolocalisation
  4. Dans la barre d’adresse de Chrome, il y a une icône qui ressemble à une boussole/cible avec un petit X rouge dessus.
  5. Cliquez sur cette icône
  6. Dans la fenêtre qui s’ouvre, cliquez sur « Effacer ces paramètres pour les visites futures ».
  7. Cliquez sur « Terminé ».
  8. Allez sur https://ssvpottawa.ca/cta/
  9. Achetez vos billets
  10. Microsoft Edge
  11.  
  12. Allez sur https://ssvpottawa.ca/cta/
  13. Cliquez sur les trois points verticaux dans le coin supérieur droit du navigateur Web.
  14. Cliquez sur « Avancé ».
  15. Sous « Website Permissions », cliquez sur « Manage Permissions ».
  16. Localisez https://ssvpottawa.ca/cta/ et sélectionnez-le.
  17. Cliquez sur « Effacer les autorisations ».
  18. Réessayez votre achat sur https://ssvpottawa.ca/cta/

Windows Firefox

  1. Allez sur https://ssvpottawa.ca/cta/
  2. Faites un clic droit sur une zone vide de la page et sélectionnez « Afficher les informations de la page ».
  3. Cliquez sur l’icône « Permissions ».
  4. Sous « Accès à votre emplacement », sélectionnez « Autoriser ».
  5. Réessayez votre achat sur https://ssvpottawa.ca/cta/