Chasse à l'As- Foire aux questions (FAQ)

Les enveloppes n’appartiennent pas à une seule personne, elles peuvent être sélectionnées par des centaines, voire des milliers d’acheteurs. Vous n’achetez pas un numéro d’enveloppe, vous en sélectionnez simplement une parmi d’autres.

SEUL le gagnant d’un tirage choisit une enveloppe et SEUL le gagnant peut remporter le gros lot.  Il/elle fait ouvrir son enveloppe, si c’est l’As de pique, il/elle gagne le gros lot, si ce n’est pas le cas, ce numéro d’enveloppe est retiré du jeu et il y a une enveloppe de moins dans le tirage de la semaine suivante. 

Pour rendre les choses plus claires, disons par exemple que 1 000 billets ont été vendus pour le premier tirage.  Il est possible, mais peu probable, que tous les détenteurs de billets choisissent le même numéro d’enveloppe.  Le billet tiré indique que le détenteur a choisi l’enveloppe 4.  Lorsque l’enveloppe 4 est révélée, elle montre la reine de cœur.  Le détenteur du ticket gagnera le prix hebdomadaire et ne gagnera pas le grand prix car ce n’est pas l’As de pique.  L’enveloppe 4 est donc retirée, et les enveloppes 1 à 3 et 5 à 52 restent.  Les autres détenteurs de billets non choisis ne gagnent pas de prix. 

Peu importe combien de personnes choisissent le même numéro d’enveloppe, encore une fois, cela n’a d’importance que pour la seule personne dont le billet est tiré au sort, et SEULE cette personne peut gagner le gros lot. Ce sont les règles spécifiées par la Commission des alcools et des jeux de l’Ontario.

Les reçus par courriel sont automatiquement émis par Stripe. Il y a trois raisons pour lesquelles les acheteurs ne reçoivent pas leurs reçus par courriel :

  1. La raison la plus courante (75 % du temps) est que la notification se trouve dans leur dossier de pourriels, 
  2. Ils ont mal saisi leur adresse électronique et ne sont donc pas notifiés ; et,
  3. Le courriel a été envoyé à leur serveur mais le serveur de l’acheteur a rejeté l’accusé de réception en raison des paramètres de sécurité ou de ceux de leur fournisseur. Il ne s’agit pas d’un problème avec notre site Web, mais d’un problème lié à vos paramètres personnels.

Vous n’avez pas besoin d’un reçu pour gagner, tout est saisi sur nos serveurs.

Toutefois, si vous souhaitez vérifier, envoyez-nous un courriel à notre service d’assistance à l’adresse SSVPcta@gmail.com  et nous pourrons vérifier vos achats. Veuillez nous indiquer que vous avez déjà vérifié votre dossier de pourriels. Avec des milliers de billets achetés chaque semaine, cela peut prendre beaucoup du temps à nos bénévoles, de récupérer votre nom sur les billets et la date à laquelle vous les avez achetés. Nous vous enverrons un courriel vérifiant vos données et confirmant également vos choix d’enveloppes.

Si vous avez absolument besoin d’un reçu, par exemple pour un cadeau, etc., veuillez nous envoyer un courriel exactement comme indiqué ci-dessus, en indiquant que vous avez déjà vérifié votre dossier de pourriels, votre nom et la date à laquelle vous les avez achetés et que vous avez besoin d’un reçu. Le message vous sera à nouveau transmis.

Le règlement des loteries de la Commission des alcools et des jeux de l’Ontario stipule clairement que les billets ne peuvent être achetés que dans la province de l’Ontario. Si vous êtes en visite en Ontario, vous pouvez jouer à condition d’acheter le(s) billet(s) au moment où vous vous trouvez physiquement dans la province. 

Toutefois, si vous vous trouvez en Ontario et que vous utilisez un ordinateur/un appareil/un fournisseur de services de l’extérieur de la province, notre logiciel de géolocalisation peut indiquer que vous n’êtes pas dans la province. 

De plus, nous constatons que certains ordinateurs/appareils dans la grande région d’Ottawa sont acheminés par une adresse IP basée au Québec, ou que leur  » nouveau  » fournisseur d’accès Internet ne fournit pas une adresse IP valide, ce qui indique que vous n’êtes pas dans la province. Vous pouvez vérifier où votre appareil est acheminé par https://whatismyipaddress.com/ .  

 Si c’est le cas, nous vous proposons les options suivantes pour acheter des billets ;

  1. Redémarrer votre appareil car il contient probablement un historique/cache avec des connexions hors province.
  2. Autoriser/afficher la localisation de votre appareil.
  3. Suivez les instructions de notre dossier de dépannage de la localisation (nous devons fournir un lien vers un guide de dépannage de la localisation mis à jour). Contactez-nous par courriel à l’adresse SSVPcta@gmail.com  avec le mot « Achat » comme objet du message. Laissez votre nom et votre numéro de téléphone et nous communiquerons avec vous dès que possible pour vous aider.

La Société de Saint-Vincent de Paul (Conseil central d’Ottawa) surveille très régulièrement les courriels de son service d’assistance. Communiquez avec nous pour connaître les critères du service d’assistance à l’adresse SSVPcta@gmail.com .

Seuls les numéros d’enveloppe encore disponibles apparaissent lors de la commande de billets en ligne. Vous devez sélectionner un numéro d’enveloppe pour chaque billet acheté. Vous pouvez sélectionner des numéros d’enveloppe différents, ou le même numéro d’enveloppe pour des achats multiples. Seul le billet tiré au sort dans l’enveloppe de tombola compte. 

Vous pouvez effectuer votre achat de plusieurs billets avec plusieurs choix d’enveloppe en une seule transaction. 

Veuillez consulter le tutoriel de 2 minutes sur la loterie Catch the Ace de la Société de Saint-Vincent de Paul (Conseil central d’Ottawa) à l’adresse ?need a new youtube ?

La Chasse à l’As est une loterie progressive. 

Nous commençons par mélanger les 52 cartes d’un jeu de cartes, en les plaçant face cachée afin que nous ne puissions pas les voir. Ensuite, nous glissons chacune d’entre elles dans sa propre enveloppe, toujours sans les voir. Les enveloppes sont ensuite scellées, mélangées à nouveau, puis numérotées de 1 à 52. Nous ne savons pas quelles cartes se trouvent dans quelles enveloppes.

Les billets sont vendus uniquement en ligne. L’acheteur saisit son nom, son courriel, son numéro de téléphone et son choix d’enveloppe. Les talons de billets seront imprimés sur du papier de taille, de couleur et de poids identiques. Tous les billets achetés entre le lundi à 13h et le dimanche suivant à 23h59 sont placés dans le bac de tombola.

Chaque semaine, nous effectuerons un tirage au sort de tous les billets achetés cette semaine-là (les billets ne sont valables que pour la semaine du tirage) à le lundi à 11 h, soit au magasin d’aubaines de la SSVP situé sur le chemin Merivale ou au 2463, chemin Innes à Ottawa (le bureau national de la SSVP)  Un seul billet est tiré au sort dans la corbeille de tombola.

Ce gagnant remporte 20 % des ventes totales de la semaine, soit 2 $ par billet vendu. Chaque semaine, 30 % des ventes sont consacrées au gros lot progressif. 

SEULE l’enveloppe choisie par le gagnant du tirage hebdomadaire est ouverte. SEUL le gagnant hebdomadaire peut gagner le gros lot si l’enveloppe choisie  contient l’As de pique.  Si ce n’est pas l’As de pique, ce numéro d’enveloppe est retiré du jeu et il y a une enveloppe de moins pour le tirage de la semaine suivante. 

Le nombre de personnes qui choisissent le même numéro d’enveloppe n’a pas d’importance, il ne compte que pour la seule personne dont le billet est tiré au hasard, et SEULE cette personne peut gagner le gros lot. La loterie se poursuit chaque semaine jusqu’à ce que l’As de Pique soit sélectionné par le gagnant du tirage au sort.