Chasse à l'As - Comment ça marche

Chasse à l’As est une loterie progressive qui se poursuit chaque semaine jusqu’à ce que l’As de Pique soit révélé. 

Nous commençons par mélanger les 52 cartes d’un jeu de cartes, nous les plaçons face cachée afin de ne pas les voir, puis nous les glissons chacune dans leur propre enveloppe, toujours sans les voir. Les enveloppes sont ensuite scellées, mélangées à nouveau, puis numérotées de 1 à 52. Nous ne savons pas quelles cartes se trouvent dans quelles enveloppes. Toute cette procédure est enregistrée sur vidéo et le public peut la voir.

Les billets sont vendus uniquement en ligne ; aucun billet papier ne sera vendu. L’acheteur saisit son nom, son numéro de téléphone et son choix d’enveloppe. Tous les talons de billets seront imprimés sur du papier dont la taille, la couleur et le poids seront exactement les mêmes. Tous les billets achetés entre le mardi à 13 h et le lundi suivant à 23 h 59 sont placés dans le bac de tombola.

Chaque semaine, nous effectuons un tirage au sort de tous les billets achetés cette semaine-là (les billets ne sont valables que pour la semaine du tirage au sort) à 11 heures le mardi. Un seul billet est tiré au sort dans le bac de tombola.

Le gagnant de ce tirage hebdomadaire remporte 20 % des ventes totales de la semaine, soit 2 $ pour chaque billet vendu. 30 % des ventes de chaque semaine sont consacrés au gros lot progressif. 

Seule l’enveloppe que le gagnant du tirage hebdomadaire a choisie sur son billet est ouverte et SEUL le gagnant du tirage hebdomadaire peut gagner le gros lot. Il/elle fait ouvrir l’enveloppe qu’il/elle a choisie et si c’est l’As de pique, il/elle gagne le gros lot ainsi que le prix hebdomadaire ; si ce n’est pas l’As de pique, le numéro de l’enveloppe est retiré du jeu et il y a une enveloppe de moins pour le tirage de la semaine suivante. 

Le nombre de personnes qui choisissent le même numéro d’enveloppe n’a pas d’importance. Il n’a d’importance que pour la personne dont le billet est tiré au sort, et SEULE cette personne peut gagner le prix hebdomadaire ou le gros lot. La loterie se poursuit chaque semaine jusqu’à ce que l’As de Pique soit sélectionné par le gagnant du tirage au sort.