Chasse à l'As- Règles du jeu - No de licence RAF1229335

1- Les participants doivent être âgés de 18 ans ou plus pour acheter des billets. Les billets ne peuvent pas être achetés par une personne mineure, au nom d’une personne mineure ou en son nom ; cette personne et son billet seraient disqualifiés de la participation au tirage ou du gain.

2- Quelle que soit l’adresse de leur domicile, les participants doivent se trouver physiquement dans la province de l’Ontario au moment de l’achat des billets en ligne.  Si la ou les personnes nommées sur les billets ne se trouvaient pas physiquement dans la province de l’Ontario au moment de l’achat, elles seront disqualifiées, ainsi que leur billet, de la participation au tirage ou du gain.

3- Les billets coûtent 10 $ chacun et peuvent être achetés uniquement en ligne.  Aucun billet papier ne sera vendu. Les cartes de crédit et certains modes de paiement supplémentaires en ligne sont acceptés comme moyen de paiement lors de l’achat de billets en ligne sur www.ssvpottawa.ca/cta

4- Le nombre de billets disponibles à l’achat n’est pas limité.

5- Il n’est pas obligatoire à l’acheteur d’être présent lors du tirage au sort pour gagner. 

6- L’acheteur n’a pas besoin du courriel de confirmation ou du talon du billet pour réclamer son prix. Le détenteur du billet gagnant sera prévenu par téléphone et sera informé de la date et du lieu où il pourra réclamer son prix. Une pièce d’identité avec photo sera exigée pour réclamer un prix.  Tous les prix seront payés par chèque, en devises canadiennes, à la personne dont le nom figure sur le billet gagnant.

7- Tous les reçus de billets en ligne seront envoyés par courriel uniquement, dans les 24 heures suivant la confirmation de la commande. Il incombe à l’acheteur du billet de s’assurer qu’il reçoit son reçu. Toutefois, les acheteurs n’ont pas besoin de leur reçu pour être inclus dans les tirages ou pour gagner. Si vous n’avez pas reçu vos reçus et que vous en avez toujours besoin, veuillez contacter le Service d’aide au SSVPcta@gmail.com

8- Les billets ne sont valables que pour le tirage au sort organisé la semaine où ils ont été achetés (sauf en cas de démarrage ou de circonstances exceptionnelles). La vente de billets en ligne cesse à 23 h 59 le lundi, précédant le tirage hebdomadaire à 11 h le mardi.  Les billets sont remis en vente à 13 h  le mardi. 

9- Pour l’achat de billets en ligne, l’acheteur doit:

a) Saisir des détails, notamment son nom, son courriel, ses coordonnées et un (1) ou plusieurs numéros d’enveloppe (chaque enveloppe représentant un billet distinct). Seul un numéro d’enveloppe valide peut être sélectionné dans la liste des numéros d’enveloppe restants sur la liste déroulante.

b) Effectuez le processus de paiement sécurisé en utilisant une méthode de paiement valide.

10- Les détails (nom de l’acheteur, informations de contact et numéro de l’enveloppe sélectionnée) des billets achetés en ligne seront imprimés sur du papier de taille, de qualité et de poids identiques et seront inscrits au tirage au sort.

11- À chaque date de tirage au sort, comme indiqué au point 10 ci-dessus, un (1) billet sera tiré au sort par un membre du comité Chasse à l’As ou son représentant parmi tous les billets vendus cette semaine-là (ventes en ligne). Un seul (1) billet sera tiré au sort chaque semaine.  Le numéro de l’enveloppe indiqué sur le billet sera ouvert. 

12- Si le Comité du tirage de la Société de Saint-Vincent de Paul (Conseil central d’Ottawa) juge nécessaire de déplacer le tirage dans un endroit plus grand ou plus sûr/isolé, la CAJO sera informée du changement de lieu.  Le public sera également informé par courriel (s’il est abonné) et par les médias sociaux.  La solution de rechange probable au site du magasin d’aubaines de la Société de Saint-Vincent de Paul, situé au 1620, chemin Merivale et le bureau national de la SSVP au 2463, chemin Innes, à Ottawa (Ontario),  ou le magasin à Blossom Park, situé au 1650, avenue Queensdale.

13- Le détenteur du billet gagnant remportera 20 % des ventes hebdomadaires de billets.  Le numéro de l’enveloppe tel qu’indiqué sur son billet sera alors ouvert.

14- Si le billet tiré au sort ne comporte pas de numéro d’enveloppe ou comporte un numéro non valide, le Conseil d’administration du Chasse à l’As ou son représentant tentera une (1) fois de contacter le détenteur du billet au numéro de téléphone indiqué sur le billet. Il sera demandé au détenteur du billet de choisir un numéro parmi les numéros d’enveloppe restants disponibles et cette carte sera révélée. Si l’on ne parvient pas à contacter le détenteur, le Conseil d’administration du Chasse à l’As choisira le plus petit numéro d’enveloppe qui reste.

15- Si l’enveloppe sélectionnée sur le billet gagnant contient l’As de pique, le détenteur du billet reçoit le montant du gros lot progressif du Chasse à l’As. Ceci conclura la série de tirages de cette tombola. Si l’enveloppe sélectionnée ne contient pas l’As de pique, la carte sera détruite, et le numéro de l’enveloppe sera retiré des tirages suivants.

16- La répartition des recettes de la vente hebdomadaire des billets est la suivante :

  • 20 % au détenteur du billet gagnant ;
  • 30% seront ajoutés au gros lot ;
  • 50 % seront versés à la Société de Saint-Vincent de Paul (Conseil central d’Ottawa), qui les distribuera à l’Initiative en matière de logement ou aux fins de bienfaisance du Conseil central, après déduction des dépenses légitimes;

17- Tous les tirages seront enregistrés sur vidéo pour garantir l’intégrité de la tombola et seront publiés sur la page Facebook. Cela comprend le tirage du billet, la sélection de l’enveloppe, l’ouverture de l’enveloppe et la révélation de la carte, et la destruction de la carte.

18- Les membres de la Société de Saint-Vincent de Paul sont autorisés à acheter des billets Chasse à l’As, sauf dans les personnes suivantes:  

  • En tout temps, les membres du Comité Chasse à l’As, composé de Pat Donohue, Bryan DePape, Corry Wink, Bernie Hartlin, Francine Filion, Claire Boudreau, Fred Gloade, Abbas Rangwala et Brian Miller.
  • La semaine du tirage, tout membre prévu pour aider au tirage des billets cette semaine-là, c’est-à-dire imprimer, séparer, charger le tambour à billets ou sélectionner le billet gagnant.
  • Ces membres et tous les membres de leur famille directe vivant dans leur foyer ne sont pas autorisés à acheter des billets.

19- Les membres du comité Chasse à l’As peuvent aider à l’achat de billets Chasse à l’As pour les personnes ayant des difficultés techniques ou autres à le faire, à condition qu’elles remplissent toutes les autres conditions d’éligibilité.

20- Tout gagnant qui reçoit un prix accorde à la Société de Saint-Vincent de Paul (Conseil central d’Ottawa) le droit irrévocable de publier, par le biais de tous les types de diffusion médiatique, y compris l’Internet, dans le but de promouvoir le gros lot, son nom complet, sa ville natale et sa photographie, sans réclamer de droits de diffusion, d’impression ou autres. 

21- Le gagnant qui reçoit un prix donne également à la Société de Saint-Vincent de Paul (Conseil central d’Ottawa) le droit de publier toute information supplémentaire qu’il fournit volontairement. Le gagnant ne pourra faire aucune réclamation contre la Société de Saint-Vincent de Paul (Conseil central d’Ottawa) pour atteinte à la vie privée ou pour tout autre motif en raison de la publication ou de la diffusion de son nom, de sa ville natale, de sa photographie ou des renseignements qu’il aura volontairement fournis.

22- Le gagnant doit fournir son nom complet, son adresse et son numéro de téléphone à la Société de Saint-Vincent de Paul (Conseil central d’Ottawa) aux fins de déclaration à la CAJO. L’adresse et le numéro de téléphone ne seront PAS rendus publics.

23- Les résultats du tirage seront affichés sur le site Web de la Société de Saint-Vincent de Paul (Conseil central d’Ottawa) à l’adresse www.ssvpottawa.ca/cta  par courriel aux abonnés du Chasse à l’As et sur la page Facebook de la Société de Saint-Vincent de Paul (Conseil central d’Ottawa). Une fois l’As de pique révélé, le jeu est terminé et la CAJO en est immédiatement informée.

24- La tombola se poursuivra jusqu’à ce que l’As de pique soit révélé.

25- Cette tombola est régie par les conditions générales de la Commission des alcools et des jeux de l’Ontario (CAJO).

26- La Société de Saint-Vincent de Paul (Conseil central d’Ottawa) reconnaît que, conformément aux règlements de la CAJO et en tant que titulaire de la licence, elle a le dernier mot sur la façon dont les fonds seront utilisés pour son objectif de bienfaisance, qui est de soulager la pauvreté dans la région d’Ottawa. 

27- La Société de Saint-Vincent de Paul (Conseil central d’Ottawa) se réserve le droit d’interdire ou de refuser la vente de billets à toute personne.

28- Les estimations du gros lot et des gains hebdomadaires ne sont que cela… des estimations. La Société de Saint-Vincent de Paul (Conseil central d’Ottawa) utilise des graphiques et des calculs basés sur les performances et les ventes antérieures pour estimer les montants du gros lot et du gain hebdomadaire, mais il ne s’agit que de meilleures estimations et seuls les chiffres réels seront échangés. Le montant exact du prix du tirage hebdomadaire et du jackpot progressif sera annoncé avant chaque tirage.

29- Les prix seront conservés pendant une période de six (6) mois après chaque tirage hebdomadaire. Les prix non réclamés seront signalés à la CAJO, qui approuvera leur attribution à des fins caritatives.

30- En achetant un billet de loterie de la Société de Saint-Vincent de Paul (Conseil central d’Ottawa)  du Chasse à l’As, l’acheteur reconnaît avoir lu, compris et accepté le présent règlement. Toute demande de renseignements concernant la conduite, les chances de gagner, les prix ou les procédures des loteries doit être adressée à la Société de Saint-Vincent de Paul (Conseil central d’Ottawa) avant l’achat d’un billet en ligne.

31- Au moins deux membres du Comité du Chasse à l’As doivent participer à la création des 52 nouvelles enveloppes pour le nouveau tirage. La création des nouvelles enveloppes est enregistrée et disponible sur notre site Web pour le public.

  • Un nouveau jeu de 52 cartes à jouer est soigneusement mélangé et placé face cachée. Elles sont ensuite placées individuellement dans des enveloppes (les cartes sont toujours face cachée), puis scellées. Une fois que les 52 cartes ont été placées dans des enveloppes et scellées, elles sont à nouveau mélangées. Elles sont ensuite numérotées/étiquetées individuellement de 1 à 52, puis placées par ordre numérique dans une vitrine verrouillée. 
  • La vitrine verrouillée est détenue par un membre du Comité du Chasse à l’As.