Le Conseil central d'Ottawa de la Société de Saint-Vincent de Paul

Servir les pauvres avec amour, respect, justice, espoir et joie !

Numéro d'enregistrement de l'organisme de bienfaisance # 13241 0671 RR003. Ligne ontarienne d'aide sur le jeu problématique, ConnexOntario 1-888-230-3505 https://www.problemgambling.ca/gambling-help/fr/

Le Conseil central d’Ottawa (CCO) de la Société de Saint-Vincent de Paul travaille de concert avec l’Initiative multiconfessionnelle sur l’habitation (IMH) pour construire un complexe d’habitation, appelé l’Ancre, qui sera situé au 7, avenue Rossland à Nepean. Grâce à diverses activités de collecte de fonds, le CCO vise à amasser suffisamment de fonds pour couvrir les acomptes de 4 à 6 appartements destinés à des familles autochtones dans le besoin. Des études ont montré que les peuples autochtones sont surreprésentés dans la population des sans-abri à Ottawa. Ce projet s’inscrit dans le cadre de l’engagement du diocèse envers la Vérité et Réconciliation.  

Les acomptes versés pour ces appartements permettront de réduire les frais de location afin qu’ils soient égaux aux allocations de logement fournies par les programmes d’aide sociale de l’Ontario. Les locataires pourront alors utiliser leurs allocations de base pour la nourriture, les vêtements, le transport et d’autres besoins.  La SSVP fournira un soutien continu à ces locataires conformément à sa mission

Le coût élevé du logement est le principal fardeau financier des personnes à faible revenu. Lorsque leur logement est abordable, les gens peuvent payer d’autres nécessités de base comme la nourriture, les vêtements, les besoins de santé et le transport. Ils peuvent alors jouir d’une bonne santé et d’une certaine dignité, et participer plus pleinement à la vie de la communauté grâce à l’emploi et à l’éducation. Un logement abordable est un investissement dans l’avenir de notre communauté.

Si vous souhaitez faire un don déductible d’impôt à ce projet de logement, sélectionnez l’Initiative multiconfessionnelle sur l’habitation d’Ottawa (IMH) sous la rubrique  « Veuillez diriger mon don vers : « . https://www.jedonneenligne.org/ssvp-national/DONATION/

Society of Saint Vincent de Paul (Ottawa Central Council)

Serving the poor with love, respect, justice, hope and joy!

Click on logo to donate to Ottawa Multifaith Housing Iniative (MHI)
Charity Registration Number # 13241 0671 RR0003. Ontario Problem Gambling Helpline, ConnexOntario: 1-866-531-2600 https://www.problemgambling.ca/gambling-help/

The Ottawa Central Council (OCC) of the Society of St- Vincent de Paul has formed a partnership with the Multifaith Housing Initiative (MHI) to build a housing complex, called the Anchor, to be located at 7 Rossland Avenue in Nepean. Through various fundraising activities, the OCC aims to raise sufficient funds to cover the down payments of 4-6 apartments for Indigenous families in need. Studies have shown that Indigenous peoples are overrepresented in the homeless population in Ottawa. This project is aligned with the Diocese’s response to the Truth and Reconciliation.

Down payments on these apartments will help to lower rental fees so they are equal to the shelter allowances provided by the Ontario social assistance programs. Tenants will then be able to use their basic needs allowances for food, clothing, transportation and other needs.  The SSVP will provide ongoing support to those tenants according to its mission.

The high cost of housing is the biggest single drain on the finances of low-income people. When their housing is affordable, people can pay for other basic necessities such as food, clothing, health needs and transportation. They can then achieve health and dignity, and participate more fully in the life of the community with employment and education. Affordable housing is an investment in the future of our community.

If you would like to make a tax deductible donation to this housing project, under  “Please direct my donation to:”  select Ottawa Multifaith Housing Initiative (MHI) https://www.imakeanonlinedonation.org/ssvp-national/DONATION/

©2022  Society of St-Vincent de Paul (Ottawa Central Council)
Powered  by KB Media